Règlement & Conditions de ventes

https://www.menrt.fr

Les Conditions de ventes

Toute résiliation de votre part doit être signalée par mail ou par écrit au plus tard 30 jours avant la date du roulage. Aucune indemnité ne vous sera demandée. Après cette date aucun remboursement ne sera accordé quel que soit le motif et la journée sera considérée comme intégralement dûe. Vous avez la possibilité de prendre une assurance annulation auprès de FMA (www.assurancepiste.com) Nous essaierons cependant de revendre votre place à d'éventuels clients sur liste d'attente. Vous avez également la possibilité de trouver un remplaçant, dans la même catégorie de pilote. Pour cette option, merci de nous en informer pour validation.
L'organisateur se réserve le droit d'annuler ou de modifier une journée de roulage suite à un évènement majeur. Le mauvais temps, les intempéries ne donnent lieu à aucun remboursement.
L'acheteur non professionnel dispose, conformément aux dispositions de l'article L121-20 du Code de la Consommation, d'un délai de rétractation de 7 jours ouvrables à compter de la date d'inscription.
Le tarif fille est appliqué à toutes nos journées (hormis Lezennes, Le Mans et tout autre circuit non-inclus dans le calendrier de l'année en cours).

Opérations Commerciales


Des opérations commerciales seront mises en place tout au long de l'année en cours. Elles auront une durée limitée dans le temps avec une date de lancement et une date de fin. Chaque opération sera, une semaine avant sa mise en place, annoncée sur le profil Facebook de l'association du MENRT et uniquement sur celui-ci, par des posts programmés. Les opérations commerciales seront celles du Pack Nöel, Saint Valentin, Fêtes des Mères et Fêtes des Pères.


Règlement

Activité du MENRT et organisation :
Le MENRT a pour but principal l'organisation de sessions libres pour pilotes motos sur circuits fermés. L'organisation est en main du MENRT. Tout participant et/ou visiteur s'engage à respecter toutes consignes de l'organisation.

/! Assurance /! :

Plus besoin de souscrire une assurance ou de se présenter avec sa licence ou RC route le jour du roulage ! Vous serez automatiquement pris en charge par l'association.

Le MENRT inclura, dans le tarif du roulage, une assurance (souscription obligatoire). Une RC vous autorisant la pratique du sport moto sur circuit fermé assurant les dommages causés à autrui. Vous aurez, lors de votre inscription sur notre site, la possibilité de choisir le degrés de protection que vous désirez moyennent un surcoût logique de ladite assurance. 

Nous continuons l'affiliation FFM pour les personnes désirant obtenir une licence. Cela n'entre aucunement en contradiction avec notre nouvelle façon de fonctionner.


Inscription à l'une de nos journées :
L'inscription à l'une de nos journées se fait par le biais de notre site internet : https://www.menrt.fr
Une majoration de 10 euros du prix initial vous sera facturée si vous souhaitez vous inscrire le jour même. (En fonction des disponibilités).

Après validation de votre inscription, un mail de confirmation de paiement vous aies envoyé avec en pièce jointe un abandon de recours du Menrt. Celui ci doit être dûment rempli et IMPRIMER par vos soins. Il doit être apporté et remis le jour du roulage (sous peine qu'un euro vous soit demandé).

Règlement superQuader

Définition : Un quad est un véhicule à quatre roues et dont les roues arrières assurant la propulsion sont montées sur le même axe rigide horizontal.

LE PILOTE

Se reporter au règlement motocycliste (ci-dessus nommé "réglement")

LE QUAD

- Le moteur ne peut en aucun cas être situé derrière le pilote.

- Un moteur de moto peut être utilisé.

- Tout système différentiel de transmission est interdit.

- Le choix du cadre, du moteur, de l’emplacement du réservoir de carburant est libre.

- Les pneus cloutés, chaînés sont interdits.

- Les jantes, que ce soit pour l’avant ou l’arrière, ne peuvent excéder 12 pouces de diamètre.

- Les roues à bâtons et à rayons ainsi que les jantes en carbone sont interdites.

- Le silencieux d’échappement ne doit pas dépasser l’aplomb arrière du quad ou une ligne verticale tangente.

- Le pilote doit être obligatoirement isolé des roues arrière par deux ailes, solidaires ou non l’une de l’autre, réalisées en matière plastique ou en polyester.

- La transmission assurée par une chaîne devra être équipée d’un sabot en matière dur (type téflon et non alu) à sa partie inférieure protégeant la couronne et le disque. Un pare choc ou pare buffle devra être mis en place. Dans le cas d’un pare choc, les deux embouts devront être arrondis, diamètre minimum : 15 mm

- Un tube de protection (ou nerf bar) sans partie saillante de section ronde doit être prévu de chaque côté de l’engin. Il devra obligatoirement être fixé en deux points : un au niveau du support d’articulation du bras de suspension inférieur, l’autre sur le support de repose-pied et comporter des sangles ou treillages métalliques fixés sur la tubulure du nerf bar et du châssis. Afin d’empêcher le pied du pilote de toucher le sol accidentellement.

- Afin d’éviter toute intrusion des pieds du pilote entre les roues arrières et les nerfs bars, ceux-ci doivent par construction être relevés à l’arrière de 100 mm minimum ou être équipés d’une protection en métal ou plastique entre ces nerfs bars et les gardes boue arrières.

- Un coupe-circuit interrompant l’alimentation électrique doit être relié au pilote.

- La direction doit être assurée par les roues avant.

- Le guidon doit être équipé d’une protection rembourrée sur la barre transversale. Les guidons sans barre transversale doivent être équipés d’une protection rembourrée située au milieu du guidon, recouvrant largement les brides du guidon.

- Les extrémités exposées du guidon doivent être bouchées avec un matériau solide, ou recouvertes de caoutchouc.  

Paiement et encaissement

Nous encaisserons vos chèques un mois avant la date du roulage.

Motos et pilotes admis :
Les motos qui participent à la journée circuit doivent être en bon état, en particulier freins et pneumatiques, aucune fuite d'huile, de liquide de refroidissement, de frein ou de carburant. Il est strictement interdit de prêter sa moto à une personne non inscrite, les pilotes qui ne respectent pas cette règle porteront toute la responsabilité en cas d'accident et seront exclus pour le reste de la journée.

GoPro :
Elles sont interdites sur le torse, le casque et le réservoir. Vous pouvez les placer à l'intérieur de la bulle, par exemple.

Equipement :
Combinaison cuir (une pièce ou deux pièces zippées), bottes et gants de cuir sont obligatoires ainsi que le casque intégral. 
La protection dorsale intégrale est OBLIGATOIRE.
Les casques cross sont interdits.

Code de conduite :
Tout pilote qui aurait un comportement qui pourrait mettre un autre pilote ou lui-même en danger, sera averti de la nature de son comportement par un instructeur ou par un membre de l'organisation. Si le comportement dangereux persiste, le pilote sera exclu de toutes les activités de pilotage pour le reste de la journée sans aucun remboursement. Toute forme de compétition est interdite. Il est interdit en toutes circonstances de s'arrêter sur le circuit même auprès d'un accident.

En cas d'incendie d'une moto :
Tout extincteur percuté sera facturé (150 euros) au propriétaire de la moto pour laquelle il a été utilisé.

Accès à la piste :
L'accès à la piste est interdit à tout spectateur sauf dans les box prévus à cet effet.
Cet événement convient aux enfants à conditions que ceux-ci soient accompagnés tout au long de la journée. Il sera cependant, interdit de leur laisser l’accès aux abords des différentes Pit Lane ainsi que sur les murets. Tout manquement entraînera une sanction pouvant aller jusqu'à l'exclusion du pilote et de ses accompagnants pour la journée. Le paddock dit "principal" doit être aéré pour laisser l'accès aux pompiers. Le nombre de véhicule et d'accompagnants se limitera au seul véhicule du pilote et du nombre de place dans celui-ci pour les accompagnants.

Boissons alcoolisées :
Tous les participants s'engagent à ne pas rouler sous l'influence d'alcool ou de stupéfiant. Les participants qui ne respectent pas cette règle seront sanctionnés par exclusion de toute participation.

Endommagements et vols :
L'organisation ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de vols ou dommages quelconques. Toute dégradation (volontaire ou non) provoquée par le participant sera à sa charge.

Force majeure :
L'organisation ne peut être tenue responsable lors d'une annulation temporaire ou définitive à cause de force majeure (accident, nettoyage de piste, conditions météo...). Aucune indemnité compensatrice ne pourra être revendiquée.

Responsabilité :
Tout participant devra signer une décharge de responsabilité.

Droit à l'image :
L'organisation se réserve le droit de publier des photos et vidéos de l'activité sur son site web https://www.menrt.fr.
Le MENRT prend l’entière possession des droits sur les photos prises lors des roulages du calendrier établi pour l'année en cours et celles échus sans limite de temps. Celui-ci pourra également utiliser et modifier toutes photos ou vidéos sur l'un ou l'autre des supports publicitaires cités ici, site internet, Facebook, véhicule logistique, affiches, flyers.